Binge Eating Fact Vs Myth
Outils santé

Renseignez-vous davantage sur la vraie nature de l'hyperphagie boulimique.

Qui ne s'est pas senti un jour ou l'autre un peu triste ou abattu? Une journée particulièrement pénible au travail, une déception amoureuse, une perte personnelle ou tout simplement un désappointement peuvent nous faire broyer du noir. Pour la plupart d'entre nous, cependant, la tristesse est temporaire et les idées noires s'estompent après une bonne nuit de sommeil ou une fin de semaine relaxante loin des soucis professionnels.

La dépression, c'est beaucoup plus que de l'abattement après quelques journées difficiles ou de la tristesse à cause d'un chagrin d'amour. Il s'agit d'une maladie dont les symptômes émotionnels, comportementaux, cognitifs et physiques peuvent avoir de profondes répercussions sur la santé et le bien-être.

Vous présentez un épisode de dépression majeure si vous êtes d'humeur mélancolique ou avez perdu tout intérêt ou plaisir à faire des activités, et ce, presque tous les jours, presque toute la journée, depuis au moins deux semaines. Ces symptômes doivent être nouveaux ou être assez graves pour altérer votre capacité habituelle de fonctionner. Lorsque vous souffrez de dépression, vous pouvez avoir perdu tout intérêt pour des activités que vous aviez l'habitude d'effectuer avec plaisir - que ce soit vos passe-temps favoris, des rencontres avec des amis et la famille, ou même des activités aussi simples que regarder la télévision. Enfin, lorsque vous souffrez de dépression, vous pouvez ressentir des symptômes physiques comme de la fatigue, des douleurs et des modifications de votre appétit et de la structure de votre sommeil. Vous pouvez aussi avoir de la difficulté à réfléchir, à vous concentrer ou à prendre des décisions. Cliquez ici pour obtenir de l'information plus détaillée sur le diagnostic de la dépression fondé sur les symptômes.

Heureusement, la dépression pourrait être soulagée par un traitement approprié. Les personnes qui se sentent dépassées ou envahies par la dépression peuvent reprendre goût aux choses de la vie qu'elles aimaient et valorisaient. Pourtant, en raison des lourds préjugés associés à la dépression, de nombreux Canadiens ne cherchent pas à obtenir de l'aide lorsqu'ils sont déprimés.

Si vous craignez d'être atteint de dépression, renseignez-vous sur les symptômes, les facteurs de risque , les choix de traitements et la façon d'amorcer la discussion sur la dépression avec votre médecin.

Pour de plus amples renseignements sur la dépression et sa prise en charge, consultez le site Web : www.ladepressionfaitmal.ca.

Binge Eating Fact Vs Myth
Outils santé

Lisez l'histoire de Tiffany : les impacts émotionnels, physiques et sociaux.