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Hypertension

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Comment puis-je diminuer mon apport alimentaire en sel ? Sans sel, les aliments n'ont aucun goût !

Réponse

Les personnes qui ont une pression artérielle élevée peuvent tirer parti d'un régime alimentaire hyposodé (contenant peu de sel). Le sel accroît le volume d'eau dans la circulation sanguine, de ce fait il augmente non seulement le volume sanguin, mais aussi la pression exercée contre les parois des artères.

Pour diminuer votre apport alimentaire en sel, essayez de cuisiner sans sel ou choisissez des aliments à la teneur réduite en sel. Donnez plus de goût à vos plats préférés en les assaisonnant avec des oignons, des épices et des aromates comme de l'ail, du citron, du piment, du gingembre. Rajoutez des fruits et des légumes à votre régime alimentaire et diminuez la quantité d'aliments ayant une teneur élevée en gras - ils contiennent souvent davantage de sel. De plus, donnez votre préférence aux aliments dont l'étiquetage nutritionnel porte la mention " hyposodé ", " à faible teneur en sodium " ou " sans sel ni sodium ". Un autre conseil dont vous pourriez vous inspirer : diminuez la quantité de sel progressivement. Commencez par ajouter un peu moins de sel puis réduisez peu à peu le sel de cuisson. De cette façon, vos papilles gustatives pourront s'adapter au plus faible apport en sel.

Il existe aussi des médicaments qui renferment une grande quantité de sodium. Il s'agit aussi bien des médicaments en vente libre que des médicaments délivrés sur ordonnance. Ne manquez pas de demander à votre médecin ou à votre pharmacien si le médicament que vous prenez est approprié, surtout si vous ne connaissez pas sa teneur en sodium.

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